Vos potentiels inexplorés existent,
à vous de les découvrir !

Découvrir son potentiel

Comme une chasse au trésor, allez à la recherche de vos merveilles invisibles pour atteindre vos objectifs.

Chacun de vous est doté de compétences que vous utilisez tous les jours, à votre travail, à la maison. Par exemple, certains d’entre vous sont bien organisés, d’autres excellents dans l’urgence, il y a ceux qui sont agiles de leurs mains, ceux qui aiment la perfection et la liste des qualités humaines est très longue. Chacun de vous a identifié ses qualités, a peut-être choisi un métier en fonction d’elles, d’autres avaient une vocation, et se sont formés pour développer des compétences afin de l’exercer.

Connaissez-vous en réalité toute l’étendue de vos ressources ? Avez-vous remarqué que vous vous surpreniez parfois à réussir quelque chose que vous ne pensiez pas savoir faire ?

Vos qualités sont infinies et sont mises en lumières en fonction de votre environnement, de vos motivations, de l’urgence de la situation.

Je les représente comme étant des milliers de pépites dans une grande boîte rectangulaire, qui ne serait éclairée par un faisceau lumineux que dans un de ses quatre angles. La lumière révèle tout un tas de pépites très belles, mais les autres restent dans le noir et ne sont jamais découvertes si on ne prend pas la peine de les chercher, de bouger cette lampe à droite, à gauche, en haut, en bas. Certains évènements souvent imprévus et difficiles, vous obligent à aller puiser au fond de cette boîte pour aller chercher ces trésors. Ces compétences enfouies vont vous permettre d’affronter des situations particulières, et vous enrichir. Ne dit-on pas que c’est en se trompant que l’on apprend ?

Ce qui prouve que vous êtes plus que la partie visible que tout le monde vous reconnait, et qu’en coaching, le travail de votre coach est de vous amener à exploiter les pépites dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif du moment.

L’Amérique existait avant sa découverte, seulement le monde l’ignorait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.