On ne fait pas son deuil, c'est la deuil qui nous fait.

L’importance d’être accompagné pour ne pas rester seul.

C'est quoi le deuil?

Le sujet du deuil est tabou, il fait peur, et beaucoup de personnes l’évitent. Peu en parlent, ni ne savent comment réagir face à cet événement.

Etre en deuil est une épreuve douloureuse à traverser. Les proches ou la famille ne sont pas les mieux placés pour écouter ce deuil, car ils sont eux mêmes dans la souffrance.  

Cette double solitude apporte des émotions complexes à gérer seul. 

La mort d’un proche change une vie : les études, la vie familiale, les projets professionnels, le regard sur le monde, l’approche des relations avec les autres, avec soi-même, l’identité profonde de la personne endeuillée.

Se faire accompagner

Avant tout, dans ce moment de grande tristesse, de remise en question totale, de douleur solitaire, ne pas rester seul et avoir un lieu pour en parler est primordial. 

Je propose un espace sécurisé et professionnel pour venir y déposer vos paroles et vos souffrances. Lieu d’accueil, où la reconnaissance de votre deuil  vous aidera à mettre à distance vos émotions. Puis cheminer vers une reconstruction pour un nouvel équilibre. 

J’accompagne les personnes en deuil, dans cette traversée, car “l’après” existe et peut receler de belles choses, encore faut-il être en capacité de les voir, en ayant pris soin de soi.

Votre interlocutrice est formée,  pour que vous ne restiez pas seul face à votre souffrance et à vos questions.
Se faire accompagner n’est pas oublier.

Comment cela fonctionne

Un accompagnement adapté à vos besoins