Mon éthique : la bienveillance

"Vouloir le bien de l'autre", du latin "bene" "volere"

Accueillir, écouter, suspendre mon jugement, rendre autonome, dans un lieu de confidentialité

L' accueil

Vous accueillir dans votre histoire, rentrer dans votre cadre de référence, dans votre monde car chacun a le sien qui lui est propre. Et ainsi, voir la vie avec vos les filtres me permet de le comprendre, de ne pas le juger et de travailler avec vous de façon optimale afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

L' écoute

Vous écouter dans votre globalité, vos mots, vos gestes, vos silences, vos émotions, celles qui sont cachées et celles qui sont visibles. Ecouter ce qui se passe dans la relation pour vous apporter les clefs et les indices qui vous permettront d’avancer vers vos objectifs. Etre écouté pour soi est une chance et un cadeau.

La tolérance

Objectivement, le non-jugement n’existe pas, car notre cerveau a forcément une pensée en fonction de ce qu’il reçoit, c’est pourquoi je parle de “suspension de jugement”.

Mais ce qui est possible, c’est d’accepter l’autre dans sa différence, et juste l’écouter pour le comprendre, afin de l’accompagner à atteindre ses objectifs.

Et dans la vie de tous les jours, un peu plus de tolérance facilite les échanges.

L' autonomie

Mon travail consiste à être à vos côtés dans un premier temps, pour vous accompagner à trouver vous même votre propre chemin, celui dont vous avez besoin dans votre vie professionnelle, dans votre entreprise ou au sein votre équipe. Les clefs que vous trouverez vous permettront d’agir librement et en confiance pour atteindre vos objectifs.

La confidentialité

C’est la garantie que vos paroles et vos actes restent dans la séance, vous en êtes le propriétaire.

La déontologie

Supervision de ma pratique par un superviseur professionnel, formation professionnelle continue, adhésion à la charte de déontologie de l’EMCC France.

EMCC