Qui suis-je ?

Diplômée en coaching professionnel

Ma formation

Après des études de psychologie et une carrière dans l’immobilier, je me suis formée au coaching professionnel et aux pratiques de l’accompagnement à L‘UCO d’Angers. J’ai obtenu mon Diplôme Universitaire en 2015. Je l’ai enrichi par des formations, notamment en approche systémique coopérative et en approche narrative, en plus de conférences, lectures et écriture.

En 2016, je me suis formée à l’accompagnement au deuil, et en 2017 à l’animation d’un groupe de parole auprès dEmpreintes à Paris.

Il me tient à cœur de pratiquer mon métier de la manière la plus juste pour mes clients,  j’accorde à l’éthique et la déontologie une place privilégiée, c’est pourquoi je suis adhérente EMCC et j’ai un superviseur, coach senior et thérapeute.

Ma démarche

J’accompagne des personnes qui sont en transition de vie. Par exemple, la recherche du sens dans la vie professionnelle, l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Par ailleurs, j’ai été touchée de constater qu’en séance de coaching professionnel, des deuils non travaillés avaient des incidences sur la vie professionnelle de mes clients.

Je sais depuis toujours qu’un deuil difficile a des conséquences plurielles, sur tous les aspects d’une vie, mais ces rencontres m’ont déterminée à me professionnaliser en accompagnement au deuil.

En entreprise, le deuil est souvent tabou et n’a pas encore sa place, c’est pourquoi je propose des accompagnements, individuels et collectifs.

Aider à reconstruire une identité nouvelle permet de vivre avec.

Mon éthique

La bienveillance, le respect d’un code de déontologie, la confidentialité, l’écoute et le non jugement. Je suis  supervisée dans ma pratique par un coach sénior et thérapeute, je suis en formation professionnelle continue, et j’adhère à la charte de déontologie de l’EMCC France.

EMCC éthique déontologie

Quel style d'accompagnement?

Cabinet à Versailles, Le Chesnay et visio sur toute le France