Qui suis-je ?

Ma formation

Après des études de psychologie et un début de carrière dans l’immobilier, je me suis formée au coaching professionnel et aux pratiques de l’accompagnement à L‘UCO d’Angers. J’ai obtenu mon Diplôme Universitaire en 2015. Je l’ai enrichi par des formations, notamment en approche systémique coopérative et en approche narrative, en plus de conférences, lectures et écriture.

En 2016, je me suis formée à l’accompagnement au deuil, et en 2017 à l’animation d’un groupe de parole auprès dEmpreintes à Paris.

Il me tient à cœur de pratiquer mon métier de la manière la plus juste pour mes clients,  j’accorde à l’éthique et la déontologie une place privilégiée, c’est pourquoi je suis adhérente EMCC et j’ai un superviseur, coach senior et thérapeute.

Ma démarche

J’accompagne des personnes qui cherchent du sens dans leurs vie professionnelle, de l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Principalement dans cette transition de milieu de vie où bon nombre de questionnements remontent à la surface. 

Par ailleurs, j’ai été touchée de constater qu’en séance de coaching professionnel, des deuils non travaillés avaient des incidences sur la vie professionnelle de mes clients.

Je sais depuis toujours qu’un deuil difficile a des conséquences plurielles, sur tous les aspects d’une vie, mais ces rencontres m’ont déterminée à me professionnaliser en accompagnement au deuil.

En entreprise, le deuil est souvent tabou et n’a pas encore sa place, c’est pourquoi je propose des accompagnements, individuels et collectifs.

Aider à reconstruire une identité nouvelle permet de vivre avec.

Mon offre

En coaching professionnel, j’accompagne principalement des personnes en reconversion pour trouver un travail qui ait du sens pour eux, en reprise d’activité pour les femmes après une pause consacrée à l’éducation de leurs enfants à temps plein, en prise de poste. J’accompagne aussi des personnes ayant subi des licenciements et en souffrance au travail.

D’autre part, j’accompagne des personnes traversant un deuil difficile ou vivant une séparation douloureuse.

J’anime des groupes de parole de personnes endeuillées : ces groupes permettent de verbaliser son histoire, d’exprimer ses émotions, d’aller au fond des thématiques vécues durant un deuil, de ne pas rester seul  et aussi d’être reconnu entre pairs.

Ma posture de coach me permet d’assurer un cadre professionnel.