COACHING ET ACCOMPAGNEMENT DU DEUIL
La perte d’un proche, prévisible ou brutale, est un traumatisme dont les répercussions physiques, psychologiques, relationnelles, sociales et spirituelles se font sentir tout au long de la vie. Le deuil est différent selon la place de la personne que l’on a perdue et la manière dont celle-ci s’inscrit dans notre histoire. Mais dans tous les cas, il est fait d’un amalgame d’émotions et de réactions dont la complexité n’a d’égale que la violence qu’il cause.
Entretien avec Christophe Fauré autour du lien émotionnel qui unie un aidant à son aidé, du burn-out de l’aidant, de l’oubli de soi, du choc émotionnel à l’annonce d’un diagnostic
Anne-Dauphine Julliand est la maman de quatre enfants, dont deux sont décédés d’une maladie neurodégénérative. Journaliste, écrivain, elle est l’auteur de « Deux petits pas sur le sable mouillé » et a réalisé le film « Les Mistrals Gagnants ». Ce soir, dans le cadre des conférences de l’OCH (Office chrétien des personnes handicapées), elle livre un témoignage sans fard et plein d’espérance sur le deuil. Enregistré le mercredi 14 octobre 2020.